Patron Amigurumi : Porte-clef Tong

❀ Ceci est une traduction ❀


Site d’origine : http://makicrochetpatterns.com/flip-flop-key-chain/


 




 

Matériel :
– 2 couleurs de laine différentes
– Un crochet de 3mm
– Une aiguille à laine
– Un anneau de porte clé
Le model de la photo a été travaillé avec le fil mis en double.

Abréviations:
– Ch : maille chainette
– Ms : maille serrée
– Db : demi-bride
– Br : bride
– Mc : maille coulée
– Aug : 2 ms dans la même maille
DES PHOTOS PAS A PAS SONT DISPONIBLES SUR LE SITE D’ORIGINE.

Semelle :
Pour commencer il va falloir faire 2 semelles une de chaque couleur.
La première semelle que vous ferrez sera celle du dessus la deuxième celle du dessous. Les cordons de la tong auront la couleur de la semelle du dessous.
Faites une chainette de 10 mailles

Rang 1 :
Faire une br dans la 3eme maille depuis le crochet, faire 6 br dans les 6 prochaine ch, faire 4br dans la dernière ch, faire 7 br de l’autre côté de la chainette, joindre avec en mc dans l’espace de 2ch du début.

Rang 2 :
Ch1, faire une aug dans les deux première br du rang précédent, 4ms, 6 aug, 5ms, aug, aug sur la maille coulée du rang précédent, mc dans la ch du début de rang.

Rang 3 :
Ch1, 3aug, 6ms, *db, 2db dans la même maille* 4 fois, db, 6ms, 2aug, aug dans la maille coulée du rang précédent, mc dans la ch du début de rang. Arrêter votre travail. NE COUPEZ PAS LE FIL DE LA DEUXIEME SEMELLE !!!!!
Maintenant vous aller joindre les deux semelles envers contre envers (les deux cotés pas beaux se touchent) avec le fil de la deuxième semelle. Une photo est disponible sur le site d’origine. Utilisez la couleur de la semelle du dessous pour joindre vos deux semelles ensemble. Faites une ch et piquez votre crochet à travers les deux épaisseurs (4 fils sur votre crochet) faites un jeté et tirez votre fil. Finissez votre maille serrée comme d’habitude. Faite cela sur l’ensemble de la semelle. Finissez avec une mc dans la maille chainette du début de rang.
Une vidéo est disponible sur le site d’origine. Allez sur le site d’origine (lien disponible en haut et en bas de la traduction et cliquez sur « WATCH THE VIDEO HERE »

Ch1, 9ms, ch8, br dans la 4eme br du premier rang de la semelle du dessus (de la première semelle) (voir photo), ch6, 9ms, mc dans la ch du début de rang, ch15, mc dans la ch de début de rang (cela vous donne la boucle pour accrocher votre tong. Arrêter le travail, rentrez les fils et c’est fini.




 

❀ Ceci est une traduction ❀


Site d’origine : http://makicrochetpatterns.com/flip-flop-key-chain/


Une pensée sur “Patron Amigurumi : Porte-clef Tong

  • 21 mai 2017 à 15 h 14 min
    Permalink

    c’est super et très estival
    Merci pour le partage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *